Inde | Kerala

Les fortes pluies chassent des milliers de personnes de leurs maisons

SEPTEMBRE 2018 | LIVRAISON DE 500 BOX

Plus de 100 personnes sont mortes dans les inondations au Kerala, dans le sud de l’Inde. Des centaines de milliers de personnes ont perdu leurs biens en raison des fortes averses et des ondes de tempête.
L’État du Kerala, avec ses quelque 35 millions d’habitants, est situé sur la côte de Malabar, dans le sud-ouest de l’Inde. La capitale Thiruvananthapuram, située à environ 200 km au sud de Kochi, est le port maritime le plus important et la plaque tournante pour de nombreux villages isolés de la région.

Pluies incessantes

Début août 2018, l’État du Kerala a été frappé par de fortes précipitations. Au 8 août 2018, le Kerala a enregistré une augmentation de 75 % des précipitations par rapport à la moyenne saisonnière. Samedi 11 août, 33 décès avaient été enregistrés et 60 000 personnes avaient perdu leur maison. Le nombre de victimes de la catastrophe a augmenté inexorablement jusqu’à la mi-août, de nouvelles informations en provenance de la région en crise secouent chaque jour les médias et appellent de nombreuses organisations d’aide sur les lieux. Les dommages causés par les inondations au Kerala ont été estimés à 3,7 milliards de dollars. Entre autres choses, tous les barrages se sont rompus, les rivières sont sorties de leur lit et des glissements de terrain ont dévalé des montagnes sur les champs et les villages – une vague brune de destruction!

Une lumière au bout du tunnel

À la mi-septembre, 200 Water Survival Boxes ont quitté l’aéroport de Londres Heathrow pour arriver à l’aéroport de Kochi quelques jours plus tard. Les routes étant toujours en mauvais état, les boîtes ont atteint les régions les plus touchées de Kuttunad et Kainakary par bateau et canot pneumatique. Là, ils ont été reçus avec joie et une grande gratitude. Des ustensiles de cuisine, des outils et bien sûr des filtres à eau ont apporté une aide précieuse aux familles et à toute la communauté.

Ce que disent les bénéficiaires:

« Le toit et les murs de notre maison ont été gravement endommagés par les ondes de tempête. Grâce aux bâches et aux outils de la Water Survival Box, nous avons pu sceller notre maison et n’avons pas eu à nous déplacer vers l’un des camps d’urgence. »
SIVAN, SOUDEUR ET PÈRE DE 5 ENFANTS


« Nous vivons dans un bâtiment en bois sans installations sanitaires adéquates et nous avons perdu tous nos biens dans les inondations. Grâce à la Water Survival Box, nous avons à nouveau des ustensiles de cuisine et je peux enfin fournir de l’eau potable à ma famille ».
VIJI GIRIJA, AGRICULTEUR CONTRACTUEL AVEC 4 MEMBRES DE SA FAMILLE


« Après ma deuxième naissance de triplés, j’ai eu besoin d’une aide médicale, encore et encore. Les coûts élevés nous ont ruinés, moi et ma famille. Aujourd’hui, notre maison n’est plus qu’une cabane, nous avons tout perdu et n’avons pas d’argent pour acheter de nouvelles casseroles ou de la vaisselle. Avec la vaisselle de la Water Survival Box, nous avons enfin pu refaire un vrai repas. Pour nos enfants, la lampe solaire est devenue le cadeau le plus important, maintenant ils peuvent toujours faire leurs devoirs à la nuit tombée. »
SARASWATHI VADAKKEPARAMBU, MÈRE DE 6 ENFANTS, COMMERÇANTE

CONTACT
LÉGAL
© Tous les droits sont réservés

DÉTAILS DU COMPTE

IBAN:
CH93 0077 8206 2629 3200 1
Banque:
Luzerner Kantonalbank AG
SWIFT:
LUKBCH2260A
Clearing Nr.:
778

SUIVEZ-NOUS