Inde | Assam

L’inondation du siècle frappe l’Assam

AOÛT 2019| LIVRAISON DE 200 BOX

Année après année, les tempêtes de mousson menacent toute l’Asie du Sud-Est. À l’été 2019, il a plu pendant des mois jusqu’à ce que les rivières sortent de leur lit dans plusieurs États et que des milliers de personnes soient contraintes de quitter leur domicile.
L’État d’Assam est situé dans le nord-est de l’Inde, à la frontière avec le Bhoutan. L’Himalaya marque la frontière au nord et le plateau de Shillong au sud. La majeure partie de l’Assam se trouve dans la vallée du fleuve Brahmapoutre, qui traverse l’État d’est en ouest.

Pluie calamiteuse

Année après année, la mousson présente un certain nombre de risques pour l’Inde et toute l’Asie du Sud-Est. À la fin de l’été dans l’hémisphère nord, le rayonnement solaire augmente dans la région de l’océan Indien, ce qui entraîne une augmentation de l’humidité. Cela entraîne de fortes précipitations dans tout le pays. La région de l’Assam est particulièrement exposée aux inondations, qui ont des causes naturelles mais aussi humaines. En octobre 2019, plus de 2 100 personnes ont perdu la vie dans des inondations, les inondations dans 22 des 29 États de l’Inde ont déplacé plus de 250 000 personnes de leurs foyers, des maisons ont été emportées, 20 000 animaux de ferme se sont noyés dans les inondations.

Des premiers secours précieux

Les tempêtes de mousson de 2019 ont tenu l’Inde en haleine pendant un temps particulièrement long. De nombreuses régions ont été gravement touchées et les infrastructures du pays ont été gravement compromises. Une demande d’aide de notre partenaire Khalsa Aid International est parvenue à la Water Survival Box dès la fin du mois de juillet. Immédiatement, 200 box ont été emballées et envoyées dans la région en crise, ainsi que 180 autres filtres à eau. En septembre, la cargaison a atteint l’Assam et a été distribuée aux familles les plus touchées.

Ce que disent les bénéficiaires:

« Les murs et le toit de notre maison ont été gravement endommagés par les inondations. Nous n’avons que le revenu de mon mari et nous n’avons pas les outils nécessaires pour effectuer les réparations nous-mêmes. Avec les outils de la Water Survival Box, nous avons pu couvrir les dégâts et enfin être en mesure de cuisiner à nouveau pour toute la famille. »
DAMAYANTI CHETRI, 38 ANS, FAMILLE DE 6 PERSONNES


« Les inondations ont emporté toutes nos possessions. Sans casseroles et poêles, il n’y avait pas assez de nourriture ! Le contenu de la Water Survival Box nous a permis d’être à nouveau autosuffisants et d’avoir de l’eau potable dans la maison. »
KHEMBAHADUR CHETRI, 42 ANS, FAMILLE DE 3 PERSONNES


« La santé de ma femme nous coûte beaucoup d’argent. Il n’y a plus rien pour finir la construction de notre maison. L’inondation a causé de nouveaux dégâts. Ce n’est qu’avec les outils de la Water Survival Box qu’il a été possible de fabriquer des murs et un toit de fortune. »
JANAK BAHADUR CHETRI, 50 ANS, FAMILLE DE 4 PERSONNES

CONTACT
LÉGAL
© Tous les droits sont réservés

DÉTAILS DU COMPTE

IBAN:
CH93 0077 8206 2629 3200 1
Banque:
Luzerner Kantonalbank AG
SWIFT:
LUKBCH2260A
Clearing Nr.:
778

SUIVEZ-NOUS