Filippine
Le typhon Phanfone provoque de fortes pluies et des glissements de terrain
FÉVRIER 2020 | DON DE 300 BOX
Noël dans le refuge d’urgence
Aide en période de pandémie
Autres rapports de mission
Carte
Rapport
Ce que disent les bénéficiaires:
« Le typhon a causé beaucoup de dégâts à notre maison, mais nous n’avons pas l’argent pour la réparer. Avec la Water Survival Box, nous pouvons nous aider nous-mêmes et nous n’avons plus besoin d’acheter de l’eau. Nous économisons donc cet argent. »
Fe Pecardal, 52 ANS, VIT SEUL AVEC 1 FILLE
« Le typhon nous a obligés à quitter notre maison. Nous avons perdu tous nos biens. Le coût de l’eau potable est élevé et nous avons dû faire de nombreuses économies. Maintenant nous avons le filtre à eau et assez d’eau propre pour tout le monde ! Mon mari utilise les outils pour faire de petits travaux tout seul. Nous sommes heureux de tout l’argent que nous pouvons économiser pour des réparations plus importantes. »
LYANN ELISAN, 40 ANS, FAMILLE DE 6 PERSONNES
« Nous vivons près de la côte et notre maison a été complètement détruite par le typhon. Tout ce qui se trouve dans la Water Survival Box nous est d’une grande aide, par exemple la lampe solaire lorsqu’il n’y a pas d’électricité. Nous avons encore besoin d’un couteau, d’une machette et d’une hache, puis nous pourrons à nouveau construire un vrai toit au-dessus de nos têtes. »
AIDA STELLE JOY CANALES, 18 ANS, FAMILLE DE 4 PERSONNES