Syrie
De fortes tempêtes détruisent des camps de réfugiés à Idlib
JUILLET 2021 | LIVRAISON DE 200 BOX
JANVIER 2019 | LIVRAISON DE 300 BOX
Au moins 11 000 enfants, que la guerre a déjà chassés de chez eux, risquent de perdre la vie à cause des pluies torrentielles dans la province d’Idlib, prévient l’organisation Save the Children.
On estime que 2,9 millions de personnes vivent dans et autour de la ville syrienne d’Idlib. Au moins 1,4 million d’entre eux sont des réfugiés provenant d’autres régions du pays déchiré par la guerre. Plusieurs fois, ils ont démonté leurs tentes à la recherche d’un abri et les ont reconstruites ailleurs. Ils sont déplacés dans un pays plein de difficultés.
Situation précaire
Les pluies continues dans le nord-ouest de la Syrie ont provoqué des inondations soudaines à Idlib. Les maisons et abris déjà improvisés n’ont pas résisté à l’eau. D’innombrables familles et enfants ont perdu leur toit et des institutions communautaires telles que des écoles ont également été détruites. La situation dans les camps est précaire, il y a un manque d’eau potable et les maladies se propagent dans de nombreux endroits. Certaines familles sont complètement coupées du monde extérieur, sans possibilité de quitter le camp ou d’atteindre les installations médicales vitales.