Skip to main content

Le transport à destination

Du don aux premiers secours


Il existe de nombreuses façons d’aider, mais le parcours d’un don jusqu’à sa destination est parfois long et cahoteux. C’est pourquoi nous faisons des dons aujourd’hui pour les catastrophes de demain, afin d’aider rapidement et efficacement les personnes dans le besoin.
Tous les animateurs des Water Survival Box travaillent exclusivement sur la base du volontariat et en coopération avec des organisations d’aide internationalement reconnues et des Rotary Clubs du monde entier. Ainsi, chaque franc donné est affecté aux Water Survival Boxes et à leur transport vers la zone de crise.
01
Les portails d’alerte humanitaire en ligne GDACS et RELIEFWEB font état de catastrophes naturelles et de crises toutes les heures. WSB UK sélectionne des rapports pour les catastrophes qui ont un impact sur l’approvisionnement en eau des populations et envoie la demande d’aide humanitaire à son réseau.
02
En coopération avec nos partenaires internationaux, la planification d’une action de secours coordonnée commence.
03
À l’aide d’une liste de contrôle, les volontaires préparent les Water Survival Box ; dans le même temps, l’itinéraire le plus court et le plus praticable vers la zone de crise est évalué.
04
Les palettes de box quittent l’entrepôt en Angleterre avec les documents de douane et de transport nécessaires.
05
Une fois les contrôles douaniers et de sécurité effectués, la livraison est libérée pour une distribution ultérieure dans les zones de crise.
06
Le transport ultérieur est effectué par nos partenaires sur place, qui connaissent les conditions locales et assurent une distribution aussi rapide que possible. Grâce à des formations et des vidéos, les organisations d’aide sur place reçoivent toutes les informations sur les différents articles de la box et sur l’utilisation correcte du filtre à eau.
07
Une fois les box arrivées dans la zone de crise, elles sont prises en charge par des organisations locales et stockées en toute sécurité jusqu’à leur distribution.
08
Les bénéficiaires sont sélectionnés selon des critères standardisés. Par exemple, la préférence est donnée aux personnes seules, aux mères avec enfants ou aux familles avec des personnes nécessitant des soins. L’étendue des dégâts dans le ménage concerné détermine également qui reçoit une Water Survival Box.
09
Dans la mesure du possible, les box sont livrés personnellement aux bénéficiaires. La formation à la manipulation du filtre à eau, des outils et des articles d’hygiène a lieu au moment de la livraison.
10
Après la distribution des boîtes de survie pour l’eau, nous recevons des rapports détaillés de nos partenaires locaux sur le terrain. Les personnes concernées font état de difficultés et de moments de bonheur, les bénéficiaires racontent comment la boîte leur a été utile. De cette manière, nous recevons un retour d’information précieux et pouvons adapter en permanence les boîtes de survie à l’eau aux besoins essentiels des victimes de catastrophes.
CONTACT
LÉGAL
© Tous les droits sont réservés

DÉTAILS DU COMPTE

IBAN:
CH93 0077 8206 2629 3200 1
Banque:
Luzerner Kantonalbank AG
SWIFT:
LUKBCH2260A
Clearing Nr.:
778

SUIVEZ-NOUS