En raison de la pandémie de Covid-19, non seulement la souffrance de nombreux sinistrés est intensifiée, mais aussi le travail des organisations d’aide.
Les contacts personnels et le soutien sur le terrain sont presque impensables en période de pandémie. Les travailleurs humanitaires locaux sont confrontés à des défis uniques.
Le super typhon Goni (connu sous le nom de Rolly aux Philippines) a frappé le continent fin 2020 avec une vitesse et des rafales de vent dévastatrices, laissant une traînée de destruction dans son sillage. Le destin a frappé à nouveau quelques jours plus tard, le typhon Vamco (Ulysse) lui a emboîté le pas, apportant encore plus de pluie et de souffrances à des millions de sinistrés dans huit régions. Des centaines de milliers de personnes n’ont toujours pas de toit après des crues soudaines, des inondations soudaines et des glissements de terrain dévastateurs.
Janvier 2021 – Nos partenaires locaux ont été occupés pendant les vacances à livrer les box de notre programme aux personnes les plus démunies.